L’Ambassadeur Nicolas de Rivière
Nicolas de Rivière a pris ses fonctions en tant qu’Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l’Organisation des Nations unies à New York le 8 juillet 2019.
Nicolas Guillou, candidat français au poste de juge à la Cour pénale internationale
La France présente la candidature de Nicolas Guillou au poste de juge à la Cour pénale internationale (CPI) pour la période 2024-2033.
- page précédente
- page suivante
1-5 de 50
Actualités
-
24 mars 2023
Le Conseil de sécurité n’a pas vocation à être utilisé comme une plateforme de propagande
La France regrette l’organisation de cette séquence de désinformation qui nuit à la crédibilité du Conseil de sécurité. Elle souhaite saluer le travail indépendant, impartial et professionnel de l’OIAC.
[lire...] -
24 mars 2023
"Il est urgent de renforcer notre gouvernance mondiale de l’eau"
La Secrétaire d’État chargée de l’écologie, Bérangère Couillard, participait au Dialogue interactif sur "La Décennie de l’action pour l’eau" lors de la Conférence de l’ONU sur l’eau.
[lire...] -
23 mars 2023
La résolution 1540 demeure un pilier du cadre international de non-prolifération
Non seulement la menace de prolifération perdure, mais elle évolue. Nous devons nous assurer que le comité 1540 conserve sa capacité à faire face à ces évolutions.
[lire...] -
23 mars 2023
Syrie : un cessez-le-feu national doit être une priorité
La France vient d’accroître à nouveau son aide au peuple syrien. Elle ne fera pas évoluer sa position vis-à-vis du régime tant que des progrès vers une solution politique n’auront pas été accomplis.
[lire...] -
22 mars 2023
Eau et protection des civils : nous devons trouver des solutions collectives
Les systèmes d’approvisionnement en eau et d’assainissement sont une nécessité vitale pour les populations. Pourtant, ils continuent d’être la cible d’attaques dans les conflits armés.
[lire...]