15 janvier 2015 - Déclaration du Porte-parole du Président de l’Assemblée générale

Le Président de l’Assemblée générale, S.E. M. Sam Kutesa, a rencontré S.E. M. François Delattre, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies.

Au lendemain des attentats à Paris, le Président de l’Assemblée générale a exprimé sa profonde sympathie et ses condoléances aux familles touchées, au Gouvernement et au peuple de France et a exprimé la solidarité de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Il a réaffirmé que le terrorisme sous toutes ses formes et manifestations est criminel et injustifiable, où que ce soit, quels qu’en soient les motifs ou les auteurs. Le Président a souligné l’importance de redoubler d’efforts pour lutter contre l’extrémisme et le fléau du terrorisme. Il a également souligné la nécessité de promouvoir le dialogue et la compréhension mutuelle entre les peuples pour lutter contre l’extrémisme et la polarisation.

Le Président et l’Ambassadeur Delattre ont également discuté des priorités de la 69ème session de l’Assemblée générale et de l’élaboration du programme de développement pour l’après 2015, ainsi que la prochaine 21ème Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21), qui se tiendra à Paris.

Dernière modification : 20/04/2017

Haut de page