4 choses à savoir sur la France et l’environnement

Accord de Paris, One Planet Summit, Vers un Pacte mondial pour l’Environnement, plan biodiversité, la France est pleinement engagée dans la protection de l’environnement. Découvrez quatre de ses grandes initiatives.

Accord de Paris

Adopté en décembre 2015, L’Accord de Paris est un traité international qui engage tous les Etats qui l’ont ratifié, en s’adaptant à leurs ambitions et capacités en matière de climat.
PNG

One Planet Summit

Le 12 décembre 2017, la France a accueilli à Paris le One Planet Summit, un sommet international sur le climat. Co-organisé avec les Nations Unies et la Banque mondiale, ce sommet a eu principalement pour objectif d’apporter de nouvelles réponses concrètes à la mobilisation de la finance pour lutter contre le changement climatique.
PNG

Vers un Pacte mondial pour l’Environnement

Le 10 mai 2018 la résolution ouvrant les négociations vers le Pacte mondial pour l’environnement a été adoptée par l’Assemblée générale des Nations Unies à une très large majorité (En faveur : 145). PNG

Plan biodiversité

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, a lancé en mai 2018 à Marseille, le top départ de la mobilisation de la France en faveur de la préservation de la biodiversité avec pour horizon, en juin 2020 à Marseille, l’accueil du 7ème congrès mondial de la nature, organisé par l’UICN.
PNG

Dernière modification : 05/06/2018

Haut de page