Il est temps #PourLaNature [en]

Les océans, la terre, les forêts, l’eau, l’air que nous respirons constituent notre environnement.
La protection et l’amélioration de l’environnement est une question d’importance majeure qui affecte le bien-être des populations et constitue la clé de voûte d’un avenir durable.

Dérèglement climatique, pollution de l’eau et de l’air, dégradation de la biodiversité et des sols, l’environnement connait pourtant une dégradation sans précédent, qui met en péril notre survie. La récente pandémie de COVID-19 a également rappelé l’interdépendance entre la santé de la planète et notre santé.

Il est plus nécessaire que jamais de repenser notre relation au vivant, aux écosystèmes naturels et à leur diversité biologique.

Instituée par une résolution de l’Assemblée générale des Nations unies le 15 décembre 1972 et célébrée chaque année le 5 juin, la Journée mondiale de l’environnement permet de sensibiliser et favoriser les initiatives pour agir sur ces questions urgentes.

Cette année, le thème de la journée mondiale met en avant la BIODIVERSITE.

Un million d’espèces végétales et animales sont menacées d’extinction, en grande partie à cause des activités humaines. Cette journée doit être l’occasion d’engager une réflexion pour repenser la manière dont nos systèmes ont évolué et l’impact qu’ils ont sur l’environnement.

Il est temps de reconstruire en mieux pour l’Homme et la planète. Ensemble, nous pouvons agir #PourLaNature. Vous aussi faites entendre votre voix.

Plus d’info : https://www.worldenvironmentday.global/fr

Dernière modification : 03/06/2020

Haut de page