La France à l’ONU recrute un.e chargé.e de mission développement durable !

La Mission permanente de la France auprès des Nations unies recherche un.e chargé.e de mission développement durable à partir de mars 2020.

Activités principales :

- Suivi de l’agenda 2030 et des Objectifs de Développement Durable et la négociation de la déclaration et l’organisation du Forum politique de haut niveau annuel (HLPF).

- Suivi et négociation des textes relatifs à l’environnement au sens large, notamment la forêt (ex. : forum des nations unies sur les forêts), l’eau (décennie de l’action pour l’eau), la biodiversité (sommet de haut niveau, COP biodiversité, évènements organisés par la France etc.)

- Référent pour les sujets concernant les Etats petites îles (Samoa Pathway etc.)

- Suivi de résolutions de la deuxième commission de l’Assemblée Générale des Nations Unies (Affaires économiques, environnementales et sociales) traitant des questions relatives aux objectifs de développement durable et à l’environnement.

- Veille des activités des différents organes, agences, fonds et programmes de l’ONU ayant trait aux domaines couverts.

- Préparation et organisation de visites de Ministres et de hauts fonctionnaires, notamment pendant la Semaine Ministérielle de l’Assemblée générale des Nations unies en septembre.

Attention : il est impératif que le/la candidat(e) soit un(e) résident(e) régulier(e) aux Etats-Unis (nationalité américaine ou carte verte ou avoir un permis de travail en attente de carte verte, visa G) et seules les candidatures répondant à cette condition seront examinées.

Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation en français) devront être adressées avant le 20 février 2020 par courriel à M. Vincent JECHOUX (Chef du pôle climat et développement) et à Mme Sandrine STAWKOWY (secrétaire du pôle)
- e-mail : vincent.jechoux@diplomatie.gouv.fr et sandrine.stawkowy@diplomatie.gouv.fr

PDF - 153.5 ko
Fichede poste. Fiche de poste_Chargé(e) de mission développement
(PDF - 153.5 ko)

Dernière modification : 06/02/2020

Haut de page