La Gay Pride dimanche 30 juin [en]

Dimanche 30 juin, trois millions de personnes ont défilé dans les rues de New York à l’occasion de la Gay Pride

JPEG

Munies de drapeaux arc-en-ciel, ce ne sont pas moins de trois millions de personnes qui ont défilé dans les rues de New-York ce dimanche 30 juin à l’occasion de la Gay Pride. Cette mobilisation sans précédent a clôturé le mois de fierté (Pride Month) qui se tient chaque année au mois de juin.

Cette année, cette marche commémorait le 50ème anniversaire des émeutes dans le bar Stonewall Inn dans le quartier de Greenwich Village. Cet évènement marque la naissance des premiers mouvements de revendication des droits de la communauté LGBT. La délégation française a défilé dans le cortège UN LGBT Core group pour soutenir le droit de célébrer toutes les identités.

La France s’engage pour soutenir la cause LGBT qui s’inscrit dans la lutte contre l’homophobie, la transphobie et toutes les discriminations liées au genre et l’orientation sexuelle. Agissons ensemble pour que chacune et chacun bénéficient de la même protection, sans se soucier de qui ils sont et de qui ils aiment.

Pour en savoir plus, consultez le site du UN LGBTI CORE GROUP, le groupe informel et interrégional des Nations unies pour la protection des personnes LGBTI : https://unlgbticoregroup.org/

JPEG

Dernière modification : 03/07/2019

Haut de page