Les Pépites à l’ONU

Nous avons tous un rêve à réaliser.

Les Pépites raconte le parcours de Christian et Marie-France des Pallières, un couple de français partis en vacances au Cambodge et fortement touchés par la misère des enfants. Pour venir en aide aux petits cambodgiens travaillant dans les décharges de Phnom-Penh, ils décident de s’installer sur place et de monter une école pour les sortir de l’enfer. « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE) est né.

Depuis plus de 20 ans, ils ont permis à près de 10.000 enfants d’accéder à l’éducation et de se construire un avenir.

Mais au-delà d’une institution scolaire, les des Pallières ont aussi redonné aux enfants démunis un univers familial et un lien affectif.

« Il y a une dimension émotionnelle dans ce projet qui m’a tout de suite bouleversé et qui, selon moi, tient à la nature du lien qu’ils ont su créer avec les enfants. S’ils sont appelés « Papy, Mamy » par ces jeunes, ce n’est pas pour rien. » Xavier de Lauzanne, réalisateur

JPEG - 42.6 ko
Affiche du film les Pépites

Pour la première fois, les Pépites sera projeté à New York, au siège des Nations Unies. Marie-France des Pallières sera de plus présente et répondra aux questions du public à la suite de la projection.

Ne manquez pas cet événement exceptionnel, gratuit et ouvert à tous !

Mardi 7 mars, à partir de 17h30, au siège des Nations Unies, entrée sur 1ère Avenue au niveau de la 45ème rue.
Film en français sous-titré anglais
Inscrivez-vous en ligne, et munissez-vous de l’email de confirmation pour accéder aux Nations Unies et à l’événement : https://www.eventbrite.com/e/les-pepites-tickets-31974676117

Dernière modification : 27/02/2017

Haut de page