Message de Nicolas de Rivière à la communauté française des Nations unies

Message de Nicolas de Rivière à la communauté française des Nations unies
9 avril 2020

Chers amis,

Dans cette période inédite et particulièrement difficile qui appelle plus que jamais à la solidarité, je souhaite vous adresser, au nom de toute l’équipe de la Mission permanente, notre plein soutien et nos vœux de pleine santé, à vous ainsi qu’à vos proches. Nul ne pouvait anticiper pareil scénario lorsque nous nous étions retrouvés en début d’année au Consulat.

Alors qu’à la crise sanitaire sans précédent s’ajoute une situation financière inquiétante au sein de l’Organisation des Nations Unies, mes équipes et moi-même sommes à votre entière disposition pour vous aider et vous appuyer face aux difficultés que vous pouvez rencontrer. Nous sommes passés au télétravail à 100% depuis trois semaines, et restons pleinement mobilisés, comme les Nations Unies, pour que la coopération internationale facilite la réponse à la pandémie. J’ai le plus grand respect pour l’ensemble du personnel onusien, qui, sous le leadership et la responsabilité du SGNU, se sont mis en ordre de bataille et inventent de nouvelles méthodes de travail, sans transiger sur la sécurité et la santé de chacune et chacun.

Nous sommes également, naturellement, à l’écoute de vos retours d’expérience sur la gestion de la crise, aussi bien sur les dossiers que vous suivez qu’au sein de vos administrations, afin d’identifier les meilleures et moins bonnes pratiques. N’hésitez donc pas à nous contacter par retour de mail si vous le souhaitez.

Enfin, je vous invite, à titre complémentaire des informations des Nations Unies et de la ville de New York, à consulter le site internet du Consulat qui est régulièrement mis à jour, notamment avec les dernières informations et consignes au sujet du Covid-19.

Bon courage à toutes et tous, et au plaisir de vous retrouver,

Nicolas de Rivière
Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès des Nations Unies

Dernière modification : 20/04/2020

Haut de page