Nathalie Estival-Broadhurst, représentante permanente adjointe [en]

JPEG

Nathalie Broadhurst
Représentante permanente adjointe de la France auprès des Nations unies

Nathalie Broadhurst a pris ses fonctions de représentante permanente adjointe de la France auprès de l’Organisation des Nations unies à New York, avec rang d’Ambassadrice, le 27 août 2020.

Depuis août 2015, elle était cheffe de mission adjointe (numéro deux) de l’Ambassade de France aux Etats-Unis à Washington, où elle a assumé à plusieurs reprises les fonctions de chargée d’affaires a. i.

Nathalie Broadhurst a déjà une expérience approfondie de l’ONU, puisqu’elle a exercé au sein du ministère des Affaires étrangères les fonctions de directrice adjointe des Nations unies, des organisations internationales, des droits de l’Homme et de la francophonie entre 2013 et 2015, ainsi que celles de sous-directrice des politiques de développement au sein de la direction du Développement et biens publics mondiaux, de 2010 à 2013.

Elle a également été en poste à Pékin à deux reprises en tant que deuxième puis première secrétaire (1998-2001 ; 2005-2009). Elle a aussi occupé le poste de chargée de mission auprès du directeur général de la Mondialisation, du développement et des partenariats, de 2009 à 2010.

Nathalie Broadhurst est diplômée de l’Institut d’Etudes politiques de Paris et ancienne élève de l’Ecole nationale d’administration (promotion « Valmy »). Elle est Chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Dernière modification : 01/09/2020

Haut de page