Rejoignez le pôle droits de l’Homme et affaires humanitaires !

Vous êtes étudiant à l’ENS ? Vous vous intéressez aux sujets passionnants que sont les droits de l’Homme et les affaires humanitaires ?
Rejoignez notre équipe au sein du pôle droits de l’Homme et affaires humanitaires.

Début de stage : 02/09/2019
Fin de stage : 28/02/2020
(Dates flexibles)

Au sein du pôle droits de l’Homme et affaires humanitaires, suivi des travaux de l’Assemblée générale des Nations Unies, du Conseil de sécurité ou d’autres institutions, appui aux conseillers politiques pour la défense et la promotion des positions françaises de négociation, résumés analytiques de rapports, élaborations de comptes rendus et de relevés de conclusions de réunions, contribution à l’organisation d’événements par la mission. Activités très diverses et stimulantes mais qui supposent une importante capacité de travail.

Rigueur d’analyse indispensable. Intelligence politique et bonne compréhension des positions des acteurs. Qualités rédactionnelles et de synthèse. Persévérance et forte capacité de travail sur les dossiers qui seront confiés au stagiaire. Flexibilité horaire. Adaptabilité, capacité à faire face à des environnements contraints pour l’équipe. Curiosité et ouverture. Autonomie et loyauté à l’égard du donneur.se d’instruction

Anglais (Niveau C1).

Dernière modification : 02/05/2019

Haut de page