Tolérance zéro pour l’exploitation et les abus sexuels

Journée de formation à destination du personnel militaire contre l’exploitation et les abus sexuels - Ministère de la défense - Paris, 2 juin 2017

Le ministère de la Défense français a organisé le vendredi 2 juin 2017 une journée de formation à destination du personnel militaire contre l’exploitation et les abus sexuels dans le cadre des opérations extérieures.

Cette journée visait à améliorer la sensibilisation des forces armées françaises à la lutte contre toutes formes d’abus et d’exploitations sexuels. Cette initiative s’inscrit dans les engagements pris par la France aux Nations Unies à travers les résolutions « Femmes, paix et sécurité ». Elle s’adresse en premier lieu aux futurs cadres militaires français susceptibles d’être prochainement déployés sur un théâtre d’opération.

Cette sensibilisation passe aussi par un travail de formation continue que la France mène auprès de l’ensemble de ses forces armées. La France se tient aux côtés des Nations Unies pour défendre un niveau de tolérance zéro face à la gravité de tels agissements.

Au-delà de cette journée, la France fait de la lutte contre l’exploitation et les abus sexuels une priorité et un combat qu’elle entend mener avec une détermination sans faille.

PNG

Dernière modification : 05/06/2017

Haut de page