[Vidéo] Mon stage à la Mission française auprès de l’ONU

Vous rêvez de faire un stage à la Mission française auprès de l’ONU ? C’est possible !

Vous rêvez de faire un stage à la Mission française auprès de l’ONU ? C’est possible !

Conditions à remplir

- Être inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur français ayant conclu un partenariat avec le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, pour y suivre une formation dont le volume pédagogique d’enseignement effectué en présentiel est d’au minimum 200 heures par année d’enseignement, en vue de l’obtention d’un diplôme visé par l’État.

- Être affilié à la sécurité sociale française.

Comment postuler ?

Votre établissement doit donner son accord pédagogique et administratif à votre projet de stage (thématiques, durée, lieu du stage, etc…). Cet accord, sans lequel le ministère des Affaires étrangères et du Développement international ne peut prendre en compte votre candidature, se matérialise par une validation informatique sur le formulaire de candidature joint à chaque offre de stage.

Une fois vous être assuré que le stage auquel vous avez envisagé de postuler correspond bien aux exigences pédagogiques et administratives de votre établissement, vous devez donc lui transmettre le formulaire qui se trouve attaché à l’offre de stage pour qu’il complète la partie qui lui est réservée.

Les offres de stage

De nombreuses offres de stage sont disponibles sur le site de la Bourse interministérielle de l’emploi public (BIEP) ou sur le site de la Mission française.

- Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de France Diplomatie.

Dernière modification : 24/01/2018

Haut de page