L’Ambassadeur Nicolas de Rivière
Nicolas de Rivière a pris ses fonctions en tant qu’Ambassadeur, Représentant permanent de la France auprès de l’Organisation des Nations unies à New York le 8 juillet 2019.
Nicolas Guillou, candidat français au poste de juge à la Cour pénale internationale
La France présente la candidature de Nicolas Guillou au poste de juge à la Cour pénale internationale (CPI) pour la période 2024-2033.
- page précédente
- page suivante
1-5 de 50
Actualités
-
25 mai 2023
Les opérations africaines de paix sont une réponse concrète
La France est déterminée à ce que ce Conseil puisse garantir un financement durable et prévisible des opérations africaines de paix.
[lire...] -
24 mai 2023
Israël/Territoires palestiniens : la France est préoccupée par les mesures unilatérales
La récente escalade n’a fait que renforcer la souffrance des populations. Il est essentiel de relancer un processus politique menant à la paix entre les Israéliens et les Palestiniens.
[lire...] -
23 mai 2023
La très forte hausse en 2022 du nombre de civils tués dans les conflits armés est inquiétante
La protection des civils incombe en premier lieu aux belligérants. Mais, nous avons collectivement la responsabilité de s’assurer que les civils sont protégés.
[lire...] -
22 mai 2023
Soudan : le Conseil de sécurité doit s’exprimer et rester actif
La situation n’a cessé de se détériorer depuis le 15 avril. Nous assistons à une augmentation massive du nombre de déplacés, de réfugiés et de personnes en situation d’insécurité alimentaire.
[lire...] -
18 mai 2023
Ukraine : nul autre que la Russie ne cherche à entretenir le conflit
L’agression russe doit échouer parce qu’on ne peut accepter la banalisation du recours illégal à la force. Notre assistance permet à l’Ukraine de défendre sa population contre les frappes russes.
[lire...]