La France à l’ONU recrute un(e) Chargé(e) de mission Développement et Climat (vacataire)

La Mission permanente de la France auprès des Nations unies recherche un(e) Chargé(e) de mission Développement et Climat (vacataire) du 26 avril au 25 août 2021.

Sous l’autorité de l’Ambassadeur et du Chef du Service développement et climat, et en lien régulier avec le Service des affaires économiques et financières de la Mission Permanente, le/la titulaire de ce poste sera chargé(e) de :

- Participation de la France aux conseils d’administration des fonds et programmes et à la négociation des plans stratégiques
- Participation au sein des instances de concertation : Groupe WEOG, Délégation de l’Union Européenne, Groupe des donateurs Utstein
- De la participation de la Mission permanente à la réflexion sur la réforme des activités opérationnelles de développement du système des Nations Unies (QCPR, One UN – Unis dans l’action, etc.).
- De la participation aux activités du pôle dans le cadre du Forum HLPF de juillet et des activités liées à la finance pour le développement (dette).

⚠️ Attention : Il est impératif que le/la candidat(e) soit un(e) résident(e) régulier(e) aux Etats Unis et seules les candidatures répondant à cette condition seront examinées.

Le poste sera susceptible d’être ouvert à compter du 26 avril 2021 pour une période de quatre mois. Les candidatures (curriculum vitae et lettre de motivation en français) devront être adressées avant le 21 avril au soir par courriel à quitterie.de-bernardi@diplomatie.gouv.fr et vincent.jechoux@diplomatie.gouv.fr.

Pour plus de détails :

PDF - 293.5 ko
Fiche de poste
(PDF - 293.5 ko)

PNG

Dernière modification : 12/04/2021

Haut de page