La France a participé au premier Forum d’examen des migrations internationales

La France a participé au premier Forum d’examen des migrations internationales (IMRF) au siège des Nations Unies à New York du 17 au 20 mai 2022. Elle y était représentée par l’Ambassadeur Christophe LEONZI, chargé des migrations.

La France se félicite de l’adoption par consensus de la Déclaration de progrès à l’Assemblée générale des Nations unies, quatre ans après l’adoption du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières (dit « Pacte de Marrakech »).
La France a participé à la troisième table ronde de l’IMRF dédiée au rôle de la diaspora et au side-event dédié au Fonds multipartenaire du Réseau des Nations Unies pour les migrations (MPTF).

L’Ambassadeur LEONZI s’est en outre entretenu avec le Secrétaire d’Etat sénégalais en charge des Sénégalais de l’extérieur, M. SARR, pour évoquer la future co-présidence de la France et du Sénégal du Forum Mondial sur la Migration et le Développement (FMMD) à compter de juillet 2022, le Directeur général de l’OIM M. VITORINO, l’Envoyé spécial du Secrétaire générale de l’ONU en charge du climat M. HART et les quatre mécanismes du Forum Mondial sur la Migration et le Développement (FMMD) ainsi que le Secours Catholique.

Echange de l'Ambassadeur Leonzi avec M. Vitorino, directeur général de l'OIM
Echange de l’Ambassadeur Leonzi avec M. Vitorino, directeur général de l’OIM
Rencontre de l'Ambassadeur Leonzi avec M. Sarr, Secrétaire d'Etat du Sénégal en charge des Sénégalais de l'extérieur
Rencontre de l’Ambassadeur Leonzi avec M. Sarr, Secrétaire d’Etat du Sénégal en charge des Sénégalais de l’extérieur

Dernière modification : 23/05/2022

Haut de page