Déclarations de la France à l’ONU
-
Corée du Nord : La France condamne le lancement d’un missile balistique de portée intercontinentale
La France demande à la Corée du Nord de cesser ses actions déstabilisatrices et appelle une nouvelle fois la Corée du Nord, et l’ensemble des Etats membres des Nations unies, à se conformer aux obligations édictées par les résolutions du Conseil de sécurité.
-
La France est convaincue que l’avenir de la Bosnie-Herzégovine est dans l’UE
La France appelle les autorités bosniennes à travailler de concert pour mettre en œuvre les huit mesures clés et avancer sur la nomination d’un négociateur en chef, afin de faire progresser la Bosnie-Herzégovine dans son processus d’adhésion à l’Union européenne.
-
La France réitière son attachement au droit international et son soutient au Programme d’assistance
La France entend continuer à aider le Programme d’assistance à exécuter ses activités, car il s’agit d’un outil précieux en ce qu’il vient promouvoir l’état de droit et la coopération entre États en œuvrant à diffuser le droit international.
-
La Russie ne fera pas porter la responsabilité d’un conflit qu’elle a choisi de déclencher
Il est clair que cette nouvelle réunion sur les livraisons d’armes occidentales constitue une nouvelle tentative de désinformation. La Russie ne fera pas porter par d’autres la responsabilité d’un conflit qu’elle a choisi de déclencher et de poursuivre.
-
Accords internationaux juridiquement non contraignants : la France remercie le Rapporteur spécial pour son premier rapport
=Groupe III=
Accords internationaux juridiquement non contraignants ;
Prévention de la piraterie et du vol à main armée en mer
Succession d’États en matière de responsabilité de l’État -
La France exhorte la Russie et la Corée du Nord à se conformer à leurs obligations internationales
La France a pris connaissance des déclarations portant sur le déploiement de troupes nord-coréennes en Russie. Cela constituerait une escalade supplémentaire dans le soutien nord-coréen à la guerre d’agression menée par la Russie contre l’Ukraine.
-
Il faut progresser vers la normalisation des relations entre la Serbie et le Kosovo
La normalisation des relations entre la Serbie et le Kosovo ne pourra advenir sans une recherche de compromis entre les parties et, ce faisant, sans le courage politique d’y parvenir. La France appelle les dirigeants serbes et kosovars à faire preuve de responsabilité et à tenir leurs engagements.
-
La France appelle Israël à renoncer à criminaliser les activités de l’UNRWA
Le Conseil de sécurité doit se mobiliser pour mettre fin à l’escalade régionale. L’UNRWA fait face à un risque existentiel après l’adoption par la Knesset hier de deux projets de loi.
-
La France continuera d’apporter son appui au travail de la CPI
La France appelle les membres de cette Assemblée à apporter un soutien unanime à la Cour pénale internationale, en adoptant le projet de résolution qui nous est soumis, dont la France s’honore d’être l’un des co-parrains.
-
Il est impératif que l’Iran et Israël s’abstiennent de toute escalade dans la région
Des frappes ont été menées par Israël le 26 octobre sur des installations militaires en Iran. Elles ont été conduites en réponse aux tirs de missiles iraniens contre Israël du 1er octobre.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 263