Déclarations de la France à l’ONU
-
Paix et sécurité en Afrique : les solutions doivent être conçues avec la société civile
L’Afrique fait face aujourd’hui à des défis considérables. Les seules réponses efficaces seront des réponses globales, coordonnées et solidaires.
-
La RDC ne doit pas être un butin de guerre
L’ensemble des acteurs sur le terrain doivent unir leurs efforts pour protéger les civils. Un chemin vers la paix est possible si chacun se montre à la hauteur de ses responsabilités.
-
Visite en RDC : le CSNU a demandé la cessation immédiate des hostilités
Lors de leur visite en RDC, les membres du Conseil de sécurité ont réaffirmé leur attachement à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du pays.
-
Personnes disparues en Syrie : la France soutient la création d’une entité internationale
Plus de 150 000 personnes restent portées disparues, la plupart sont ou ont étés détenues dans les prisons du régime.
-
Notre lutte contre le terrorisme doit s’inscrire dans une réponse globale
La France et l’UE sont déterminées à poursuivre et à renforcer leurs partenariats avec les Etats africains et les organisations régionales africaines. Il nous faut défendre une approche résolument multilatérale.
-
Nord Stream : les enquêtes en cours doivent aller à leur terme
La France s’est abstenue sur le projet de résolution présenté par la Russie aujourd’hui, car des enquêtes diligentées par l’Allemagne, le Danemark et la Suède sont en cours actuellement.
-
Le Conseil de sécurité n’a pas vocation à être utilisé comme une plateforme de propagande
La France regrette l’organisation de cette séquence de désinformation qui nuit à la crédibilité du Conseil de sécurité. Elle souhaite saluer le travail indépendant, impartial et professionnel de l’OIAC.
-
"Il est urgent de renforcer notre gouvernance mondiale de l’eau"
La Secrétaire d’État chargée de l’écologie, Bérangère Couillard, participait au Dialogue interactif sur "La Décennie de l’action pour l’eau" lors de la Conférence de l’ONU sur l’eau.
-
La résolution 1540 demeure un pilier du cadre international de non-prolifération
Non seulement la menace de prolifération perdure, mais elle évolue. Nous devons nous assurer que le comité 1540 conserve sa capacité à faire face à ces évolutions.
-
Syrie : un cessez-le-feu national doit être une priorité
La France vient d’accroître à nouveau son aide au peuple syrien. Elle ne fera pas évoluer sa position vis-à-vis du régime tant que des progrès vers une solution politique n’auront pas été accomplis.
- page précédente
- page suivante
1-10 de 61