Séminaire à New York : les marchés de l’ONU

Les 4 et 5 décembre 2017, la Mission de la France auprès des Nations unies et Business France organisent à New York un séminaire avec des acheteurs et prescripteurs des Nations unies. Cette rencontre vise à familiariser les entreprises françaises avec le fonctionnement des marchés des Nations unies.

Les achats de l’ONU

Les marchés des Nations unies représentent une demande considérable. En 2016, les achats du système onusien ont atteint 17,7milliards de dollars. Ces achats sont en augmentation, avec une croissance de 0,8% par rapport à 2015.

Les achats concernent des domaines variés : produits alimentaires, santé, transports, sécurité, services de consultants, construction, ingénierie…
Ainsi, le marché onusien constitue une opportunité commerciale pour les entrepreneurs français - PME/ ETI, groupes industriels, sociétés de service, spécialisés dans les secteurs de la sûreté, de la protection civile, du transport, de la logistique, de l’énergie durable et renouvelable, de l’eau et assainissement, de la santé, des TIs et de la communication - de s’ouvrir à un nouveau marché international.

Les possibilités proposées par Business France et la Mission permanente

La Mission permanente, en partenariat avec Business France, offre la possibilité aux entreprises françaises de participer les 4 et 5 décembre 2017 à New York à un séminaire sur les marchés de l’ONU.
Les représentants des entreprises pourront assister à plusieurs formations, ainsi qu’à des rencontres individualisées.
Cette rencontre permettra d’informer les entreprises françaises sur les procédures d’achat des Nations unies afin de leur permettre d’identifier les besoins prioritaires des Opérations de Maintien de la Paix et du Secrétariat des Nations unies, mais également du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement, de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance) et de l’UNOPS (Bureau des Nations unies pour les services d’appui aux projets).

Les entreprises souhaitant participer doivent s’inscrire auprès de Business France d’ici le 27 octobre.

Pour plus d’informations :christophe.morchoine@dgtresor.gouv.fr

Dernière modification : 18/10/2017

Haut de page