Séminaire à New York : les marchés de l’ONU

- 25 entreprises françaises découvrent les opportunités des marchés de l’ONU à New York -

Les 4 et 5 décembre derniers, 25 entreprises françaises, totalisant une quarantaine de délégués, ont fait le déplacement de New York pour participer au séminaire sur les marchés de l’ONU organisé par Business France et la Représentation permanente de la France auprès de l’ONU.

Ils ont pu lors de la première journée échanger avec les décideurs de la Division des achats et les prescripteurs du Département de l’appui aux missions du Secrétariat, ainsi qu’avec les responsables achats du PNUD, de l’UNICEF et de l’UNOPS.

Pour répondre aux demandes de l’ONU, un accent particulier avait été mis sur la politique environnementale des Opérations de maintien de la paix (OMP), celles-ci devant absolument limiter leur impact sur les environnement fragiles où elles interviennent : cela passe par une plus grande efficacité énergétique, une véritable gestion des déchets solides et liquides et le recours aux énergies vertes.

Un exposé du Chef de la Mission de défense de la Représentation permanente leur a permis de se familiariser avec les conditions opérationnelles des OMP, leurs besoins et leur fonctionnement.

Pendant toute la deuxième journée, plus de 300 rendez-vous ont été organisés avec des représentants des différentes entités onusiennes, ainsi qu’avec le Conseiller économique et le Chef de la Mission de défense de la Représentation permanente.

Parmi les participants, on relevait aussi bien de grands groupes que des PME et ETI, et plusieurs sociétés ayant participé aux éditions précédentes du séminaire : pour elles, l’échange d’expérience et la dimension « networking » du séminaire justifiaient amplement le déplacement de New York.

JPEG

Dernière modification : 18/12/2017

Haut de page